La cruralgie : quels sont ses symptômes et comment la soulager ?

Publié le : 01 janvier 20225 mins de lecture

La cruralgie considérée comme une inflammation du nerf crural se manifestant par une douleur empêchant le patient  de faire les mouvements habituels. Elle affecte d’habitude les sportifs individus ayant des activités sportives dopées (en dehors des exercices normaux). Elle est médicalement traitable. Mais qu’entend-on par cruralgie ? Quels sont les signes ou les symptômes d’une cruralgie ? Et comment la soulager ?

Mais qu’entend-on par névralgie crurale ?

Une cruralgie est une douleur, une inflammation du nerf appelé crural se trouvant au niveau de la cuisse. Cette douleur dans la cuisse affecte particulièrement la mobilité et la sensibilité de la cuisse. La douleur du membre inferieur empêche parfois la personne de bouger. La pression des nerfs surnommés L3, L3 et L4 provoque des douleurs intenses. Ce pression , la hernie discale, l’arthrose sont parfois les sources provoquant la cruralgie chez un individu. Les athlètes comme sont presque les victimes de cette douleur au niveau de la cuisse. Entre 50 et 60 ans, certains individus sont atteints de la cruralgie. L’obésité est également une cause de la cruralgie. La douleur atteignant le nerf crural mixte affecte beaucoup la partie touchée et oblige l’individu à rester sans mouvement. Sur internet des sites sont accessibles permettant de découvrir des informations médicales nécessaires à propos de la névralgie crurale. Alors devant lacruralgie que faire

Quels sont les signes de la névralgie crurale ?

Les signes montrant qu’une personne est atteint d’une cruralgie est personnelle, c’est très diffèrent par rapport aux autres maladies touchant les muscles. Les symptômes sont souvent marqués par des douleurs intenses au niveau de la cuisse. Les symptômes apparaissent graduellement. L’individu peut sentir des fourmillements ou picotement. La plupart des gens atteignant la cruralgie ont des difficultés pour faire bouger certaines parties de la jambe. Certaines personnes manifestent une perte de sensation dans les membres inférieurs ou dans la jambe. La partie touchée risque d’être paralysée. L’individu souffre une douleur interrompue. L’effort physique trop avancé non contrôlé, les étirements nerf crural sont parfois les causes d’une cruralgie. La hernie discale au niveau du bas du dos est aussi une des sources provoquant la cruralgie. La douleur provoquée par une cruralgie traverse à partir des lombaires atteignant la fesse, la hanche et défile sur le devant de la cuisse et de la jambe. Le patient montre également des signes de troubles moteurs. Il souffre aussi de troubles digestifs (constipation). D’autres troubles affectent l’individu, il connait des troubles urinaires et sensoriels.  

Comment la soulager ?

D’habitude, lorsqu’un individu souffre des douleurs fortes au niveau de la cuisse il utilise des huiles ou baumes pour atténuer les souffrances. La cruralgie et les huiles essentielles semblent bien aménageables pour un traitement de soulagement. Pour soulager une cruralgie, l’individu touché doit impérativement adapter un repos. Le repos est vraiment essentiel, c’est un moyen de se détendre physiquement et psychologiquement. Le patient doit arrêter de faire bouger la jambe touchée. Il doit au moins adapter un repos de quinze jours. Il doit suivre un traitement periodique avec un kinésithérapeute. Pour les personnes en surpoids, suivre un régime alimentaire permettant de perdre des poids est important. Mais en général le traitement de la cruralgie est une prescription médicale. Prendre des médicaments auprès d’un médecin spécialiste permet également de soulager cette douleur au niveau de la cuisse. Il arrive quelque fois qu’une intervention chirurgicale est nécessaire. La rééducation chez un kinésithérapeute est vraiment conseillée. En fait, la cruralgie peut être donc traitée en adaptant un repos total, en prenant des médicaments ordonnés par un médecin, la rééducation chez un kinésithérapeute. La chirurgie est une autre étape nécessaire dans le cas extrême. L’ostéopathie permet aussi de soulager la cruralgie.

 

   

 

Plan du site