Quelles sont les causes des crises d’asthme ?

Publié le : 08 novembre 20222 mins de lecture

L’asthme est une maladie chronique qui se caractérise par une inflammation des voies respiratoires. Les personnes atteintes d’asthme souffrent de difficultés respiratoires, de sifflements et de quintes de toux. Les crises d’asthme peuvent être provoquées par divers facteurs, notamment les allergies, le stress, l’exercice et certaines substances irritantes. Il est important de traiter l’asthme, car les crises d’asthme peuvent être très dangereuses.

Qu’est-ce que l’asthme ?

L’asthme est une maladie respiratoire chronique qui se caractérise par une inflammation des voies respiratoires. Les personnes atteintes d’asthme souffrent de crises d’asthme, pendant lesquelles la respiration est sifflante et difficile. Les crises d’asthme peuvent être provoquées par divers facteurs, notamment le stress, l’exercice, les allergies et les infections respiratoires. Les personnes atteintes d’asthme doivent prendre des médicaments pour prévenir les crises d’asthme et pour soulager les symptômes.

À consulter aussi : Quels sont les risques santé des composés organiques volatils des produits d'entretien ?

Les causes de l’asthme

L’asthme est une maladie chronique caractérisée par des crises d’essoufflement, de toux et de sifflement respiratoire. Les causes de l’asthme sont multiples et peuvent être d’origine allergique, infectieuse, environnementale ou médicamenteuse.

Les allergies sont la cause la plus fréquente de l’asthme, en particulier l’allergie aux acariens, aux poils d’animaux, aux pollens, aux moisissures et aux squames d’insectes. Les infections virales, comme le rhume des foins ou la grippe, sont également une cause fréquente de crises d’asthme. L’exposition à certains irritants environnementaux, comme le froid, la pollution atmosphérique ou la fumée de cigarette, peut également provoquer des crises d’asthme. Enfin, certains médicaments, comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou les beta-bloquants, peuvent provoquer ou aggraver l’asthme.

Comment se traite l’asthme ?

Le traitement de l’asthme consiste à réduire les symptômes et à prévenir les crises. Les médicaments utilisés pour traiter l’asthme sont généralement administrés par inhalation. Les inhalateurs d’asthme contiennent des médicaments qui réduisent l’inflammation des voies respiratoires et soulagent les symptômes. Les personnes atteintes d’asthme doivent éviter les facteurs qui peuvent déclencher une crise, telles que les allergies, le stress et l’exercice.

Plan du site